Bonjour,
Je m’appelle Dorothée. J’ai découvert les danses de la paix universelles il y a une dizaine d’années, et ce fut directement une évidence. En recherche intérieure depuis toujours, et naturellement liée à ce qui vibre d’universel dans les traditions spirituelles comme dans les liens humains, la nature et la musique, je me suis directement sentie à la maison dans cette pratique.
En même temps, j’ai été étonnée qu’une telle simplicité me permette si facilement de lâcher le mental et d’être touchée jusqu’à en pleurer. Les mandalas vivants que l’on crée par les mouvements en cercle, rayonnants de Vie, me libèrent et m’apaisent. La beauté des chants et la puissance du mantra, du son, en correspondance avec le sens sacré, le geste symbolique et le partage avec la communauté, me donnent accès direct à une guérison du cœur et un sentiment d’unité.
Étant musicienne de formation et de profession, les danses m’ont également ouvert à un chemin de guérison avec ma voix et avec la musique. Aujourd’hui, c’est avec énormément de joie et d’ancrage que je guide des cercles de danses. Pouvoir être au service du plus grand, en créant un espace sacré de joie, de profondeur, de vitalité et de reliance.
Tant à travers la musique que la psychologie et la spiritualité, j’ai toujours cherché à faire des ponts, relier les dimensions de l’être pour une connaissance de soi et de l’univers toujours plus consciente et connectée à l’expérience vécue. L’harmonie du cercle, avec pour centre cet idéal de fraternité et d’amour universel, me porte ainsi vers cette unité aux couleurs infinies. C’est tout cela que je retrouve dans cette pratique des danses de la paix universelle, qui honore toutes les traditions et renforce un alignement dans ma propre spiritualité.
Je fais également un chemin sur la voie soufie, sensible et subtile, qui est l’un des principaux fondements du mouvement des danses de la paix. Mon mentor des danses, Dakini, est également celle qui m’a initié sur le chemin soufi. Elle me soutient dans l’offrande que je porte au monde et dans l’intégration des pratiques de souffle, de wazifas et de zikr au quotidien. Merci à elle, et à tous les Maîtres et les guides qui ont transmis des enseignements porteurs de sagesse et d’humanité…
Si vous souhaitez créer un événement n’hésitez pas à nous contacter. J’habite près de Namur.